BRUNO LE MAIRE COMPTE EN BANQUE

FAKE OFF Une relaxer virale dessus Facebook se disputer que les ministre de l'Economie « veut contrôler les compte bancaires aux tout bénéficiaire de RSA ». Les proposition date en réalité aux 2016 rang n'est plus à l'ordre de jour


*

En 2016, bruno Le Maire, donc candidat parce que le primaire de la droite, oui proposé que das départements puissent accès aux comptes bancaires des bénéficiaires ns RSA. Une proposition lequel n'est concède à l'ordre de jour, trois année plus tard. — Jacques Witt/SIPA
Contrôler les comptes bancaires aux tout bénéficiaire du RSA ? cest ce que voudrait bruno Le Maire, selon une page Facebook.La express messager date du 2016, quand ns ministre aux l’Economie und des financer était candidat à ns primaire ns la droite.Elle n’est reconnaissance à l’ordre ns jour, déclarer l’entourage du ministre à 20 Minutes.

Vous lisez ce: Bruno le maire compte en banque


Une proposition ns 2016 refait surface, trois années après. Lundi, ns page facebook «Qu’en pensez-vous?» a publiéune photo visant l’actuel ministre du l’ Economie et des Finances. « brun Le maire veut offre les comptes bancaires ns tout bénéficiaire ns RSA (puisqu’ils sont payés par nos impôts).Parfait!!!Alors nous demandons le contrôle mensuel des comptes bancaires de tout élu!(puisqu’ils sont payés moyennant nos impôts)», est-il dépréciation sur ce visuel, partagé 13.000 fois puisque le 6mai.

*
ce post Facebook, posté les 6 mai, reprend d’un proposition vieille de trois ans. - prendre d"écran facebook

FAKE OFF

La prééminence a été avancé par bruno Le Maire cette y a n ° 3 ans, en avril2016, si l’élu était donc candidatà ns primaire du la droite et de centre.Elle n’est reconnaissance à l’ordre du jour, déclarer l’entourage du ministre jusqu’à 20 Minutes: «Nous sommes da pour en vigueur le programme du président aux la République, pas le programme de la primaire ns la droite.»

En 2016, bruno Le Maire recherché transformer esquive départements en «guichet unique du la la gestion des support sociales en France», rappelait donc Le Journal de Dimanche. Les candidatavait jai proposé que esquive départements accèdent du comptes bancaires des bénéficiaires du RSA «pour s’assurer que chaque bénéficiaire du RSA touche bon le montant à lintérieur il a nécessaire et qu’il n’y a ni gabegie ou fraude». Ce sont das départements qui financentce appareil de solidarité.

Voir plus: تويتر Brandcraft على تويتر: "" Aidez Moi J Ai Accidentellement Tué Mon Chien

Le système jai proposé reposait pour le «volontariat», mais au cas où le bénéficiaire refusait du fournirunrelevé du comptes, leRSA ne il serait pas donc reversé.

La CAF et ns MSA en aboutissant de demander des relevés du compte

La également année, esquive départements aux l’Eure et du Haut-Rhin jai eu demandé ns bénéficiaires de revenu de solidarité actif de fourni des copies du leurs déclarations bancaires. Ns but?Jauger ns train ns vie des bénéficiaires convecteur lutter contre la fraude.

Voir plus: Achat Cb En Cours France Banque Postale, Opposition Cb Pour Achat Frauduleux Help


Début 2018, ns ministère des Solidarités a affirmé que das CAF et les MSA, qui examinent les dossiers des demandeurs, oui le aboutissant de attitrés aux bénéficiaires ns copie du leurs relevés du comptes bancaires «afin aux contrôler l’exactitude des déclarations en terme de les ressources.»


Voussouhaitez que l’équipe aux la titre Fake off vérifie ns info, une d’image ou une vidéo?Remplissez le formulaire ci-dessousou écrivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/20minFakeOff


20 Minutesest collègues de Facebookpour lutter contre les fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, esquive utilisateurs aux réseau société peuvent signaler ns information qui deux paraît fausse.