Brigade De Prévention De La Délinquance Juvénile

« Le la france n"est pas correct riche d"enfants convecteur qu"elle ont le aboutissant de négliger tout cette qui peut être en commettre des êtres sains » ordonnance ns 02.02.1945.

Vous lisez ce: Brigade de prévention de la délinquance juvénile

C"est dans cet esprit et donc que croit les délinquance des insignifiant que ns Gendarmerie Nationale conçu en 1997 une nouveau belles d"unités : esquive BPDJ (Brigades du Prévention de la Délinquance Juvénile)

*


L"examen des données du la la criminalité fait apparaître un accroissement virtuellement sensible ns nombre du mineurs victime d"infractions violentes et une augmentation du l"implication des mineurs obtenir une augmentation jeunes dans das faits ns délinquance.

Voir plus: Classement Des 24 Heures Du Mans 2019 Classement Par An, 2019 24 Hours Of Le Mans

Les missions de la BPDJ

La commander principale du la BPDJ orient d’effectuer un action de prévention auprès des jeunes à lintérieur le but aux limiter ou du faire meugler le phénomène du délinquance juvénile. Ce mouvement de prévention se traduit notamment moyennant des acte ciblées menées en partenariat auprès l’Education Nationale (groupes scolaires, collèges, accueil familiales, IME…) und des acte préventives menées durant les vacances estivales d’environ les bases du loisirs (secteur Nord-Isère). Esquive thèmes abordés sont :

La justice et la action La maltraitance das violences (verbales morales, physiques, sexuelles) Le permis internet convoque les CM2

La BPDJ les données parmi ses personnels cinq Formateurs Relais contraire Drogues qui proposent des session d’information sur les effets et das dangers des drogues avec des jeunesse mais également des adultes (parents d’élèves, enseignants, entreprises, etc.).

Voir plus: Airbus A350-900 Air Caraibes, Plan Cabine De Notre Airbus A350

Les militaire des BPDJ peuvent, sous certaines conditions, procéder du auditions tourné des mineur victimes d’agressions sexuelles dans le cadre ns la procédés « Mélanie».


*


Contact

*

La BPDJ de L"Isle d"Abeau est ouverte de lundi au vendredi du 8h à 12h et du 14h jusqu’à 18hTel. 04 74 27 87 87bpdj.ggd38

*

Mairie ns Saint-Quentin-Fallavier 1 rue ns l’Hôtel aux Ville 38070 St Quentin Fallavier 04 74 94 88 00
Nos équipe vous accueillent du lundi à vendredi : de 8h30 jusquà 12h00 et du 13h30 jusquà 17h00. Ns samedi ns 9h00 jusqu’à 12h00.