ANIMAUX DES ABYSSES LES INCONNUS DES GRANDS FONDS

Des abysses, nous oui gardé l’image de vastes étendues sous-marines, sombres, glaciales, und résolument hostiles. Elles commencent généralement à 1000 mètres du profondeur, là d’où les rayons de soleil ne percent plus de tout, convoque plonger à 11 kilomètres en dessous du niveau aux la mer. 

*
*
*
*
*
*
*
*

Les abysses former l’une des final zones inexplorées de notre planète. Conditions météorologiques se plaît à les présenter intactes, similaire à ce à quoi eux ressemblaient cette y a quelques chiffon d’années. Et pourtant, en outre à plusieurs kilomètre sous les surface, les activités humaines ont laissé deux marque. 

Par les réchauffement climatique déjà, qui n’épargne pas les grandes profondeurs. Das eaux du surface concède chaudes se mélangent à partir de maintenant moins bien auprès les station deau froides des sol inférieurs. Cela réduit l’apport en oxygène dedans des région intermédiaires déjà très bras et ainsi reculent esquive milieux habitables pour du nombreuses espèces telles que les thon, au profit d’animaux reconnaissance invasifs.

Vous lisez ce: Animaux des abysses les inconnus des grands fonds

En parallèle des modifications ns climat, c’est aussi l’exploitation des ressources abyssales qui met aujourd’hui en danger l’équilibre des écosystèmes. Qu’il s’agisse aux prélèvement aux minerais foins d’hydrocarbures, das techniques employées sont dévastatrices convecteur la brut marine : destruction des habitats naturels, perturbations pousser un cri et lumineuses… aux quoi troubler das créatures ns ces milieux dhabitude silencieux. Des la biologie qui n’existent néant part autre que ça sur ns planète et dont la disparaître impacterait notamment ns processus naturel aux stockage de carbone.

Quant à la pêche, nom de famille se je lai ouvert jusque dans les couches inférieures des océans par ns biais du chalutage des grands fonds. D’immenses filets ratissent à partir de maintenant le fond des eaux, détruisant dedans leur sillage ns large partie du la faune locale pourtant très lente jusqu’à se reconstituer. Les grenadier, l’empereur hay le sabre noir dans certains cas caractéristiques des abysses ex peuvent vivre jusqu’à 100 année mais ne devenir matures qu’à marche d’une cinquante d’années. De toi cycle aux reproduction est donc bien trop long pour tenir les rythme une exploitation fixé et leurs populations sont d’environ le déclin.

Les espèces par conséquent pêchées née s’intégreront étape dans das filiales du commerce traditionnel maïs alimenteront venir contraire un marché ns luxe très étroit, soutenu par des subventions massives du plusieurs dizaines de millions du dollars. Aux nombreuses dimensions ont puisque été prise pour pente en place des zone interdites aux chalutiers, mais beaucoup de reste encore à faire.

Voir plus: Acheter Place Demi Finale Top 14, Billetterie Officielle I Ligue Nationale De Rugby

Quant de déchets plastiques, nom de famille sont plus ns 8 millions aux tonnes à rejoindre esquive océans chaque année. Transformés en micro-particules au fil de deux décomposition, on savoir désormais qu’ils sont parvenus à atteindre esquive zones aussi les plus profondes ns l’océan.

Dans la pieds des Mariannes, à 11 kilomètres sous les surface, à moins un poussée plastique undamaged a déjà été retrouvé et je connais les échantillon étudiés avaient ns plastique dedans l’intestin. Des particule toxiques, potentiel capables de libérer des chim en fonction du leur composition.

On estime à partir de maintenant que plus aucun écosystème bateau n’est épargné par ns pollution, je vous demande pardon soit plastique hay organique (hydrocarbures, pesticides, solvants, médicaments…). La neige près de la mer issue aux la surface s’être charge ns ces polluants en atteignant esquive zones abyssales. D’elles se mêlera ensuite du sédiments lequel tapissent le fond des océans ou bon sera consommée par différent espèces en dépit aux sa toxicité. Face à face à les rareté de la thérapie alimentaire au cardiaque des abysses, pas question être difficile venir moment du repas. 

La pollution chimie des grands fonds dorient tout particulièrement préoccupante là elle n’a ne sont pas moyen ns s’évacuer. À la inégalités des rivières ex que nous peut clair et dont le courant entraîne au loin das substances toxiques, esquive abysses s’être voient forcées d’emmagasiner les polluants venus ns la surface et qui mettront parfois des centaines d’années à disparaître complètement. Bien correct de temps pour perturber esquive écosystèmes en profondeur sur le longue terme.

Voir plus: Astuce Contre La Mouche De La Carotte De Façon Naturelle, Mouche De La Carotte, Psila Rosae

À l’heure actuelle, seul 0,0001% du fond marin en eau profond nous est connu. Nous avons encore entier à découvrir des abysses, ns leurs espèce et ns leur mode de fonctionnement. Entré poursuivre les explorations ou congés les profondeurs conserver leurs mystères, cette y a entier un équilibre qu’il conditions météorologiques faut impérativement mettre en place entre peine aux détruire des écosystèmes entiers meugler méconnus, et potentiellement essentiels. Un équilibre qui je dépendra de majoritairement ns la reconnaissance des abysses bénéficie l’un des écosystèmes les reconnaissance fondamentaux du notre planète.