Aménagement d un fourgon en camping car

Idéal pour des vacances nomades, le camping-car nécessaire un investir non négligeable. Les solution d’Alain et zinc Fillat ? monnaie un van en seconde maison.

Vous lisez ce: Aménagement d un fourgon en camping car


*
"Nous oui utilisé ns maximum du matériaux issus aux la construction aux notre maison, ce qui a forcément réduit les coûts."Le lancement du chantier commencer par la endroit en place des lanterneaux. "La découpe aux la carrosserie a été très compliquée, là on touche for structure du camion."Il a aussi fallu guérison l’étanchéité, opération rendue reconnaissance difficile par la présence ns rainures sur le toit.

Isoler la camionnette

*
Pour profiter de points lumineux, d’interrupteurs et aux prises, certains 100 m aux câblesprégainés souples cheminent dedans le étages et esquive parois.
*
Au plafond, l’isolant tient gracieux à des liteaux vissés à la structure de fourgon.Ils permettent du récupérer les différence du niveau conçu par la endroit en carré des lanterneaux.Les panneau sont en contreplaqué ns 5 ment d’épaisseur.
*
Si quelques article sont acheté sur un site linternet dédié de camping- cars, les reste est confectionné pour mesure moyennant nos lecteurs.

Fabriquer le sien récupérateur d"eau convoque camping-car

*
Les plaque sont peints.Annie a appliquer un enduit ns rebouchage sur tous trou rang tête de vis, tous impact, etc.Le aire de repos suivra, de l’installation des clues encastrés.
*
...et ns bouche d’aération est mise en place.En plus, alin a réglage un éventail 12 V branché sur une sonde.

Voir plus: C Est Curieux Chez Les Marins Ce Besoin De Faire Des Phrases


L"aménagement final ns camion habitable

Par souci ns confort, il est impératif ns profiter d’un bon éclairage, d’un réfrigérateur, ns quelques prises ns courant, etc. Le résultat se solde par une centaine de mètres du câbles souples et prégainés en 3 x 2,5 mm² (la norme convecteur les camping-cars) et ns câble de 6 mm² pour le réfrigérateur.Deux tableaux sont mettre en place et alimentent deux circuits distincts. Nom de famille se composent chacun aux quelques prises et ns points lumineux.Après ns remise en place du l’habillage en contreplaqué d’origine d’environ les mur verticales, annie et alain créent le plafond en compensant l’épaisseur des lanterneaux par ns fixation aux liteaux de 15 mm convectif intégrer ns isolant multicouche et les spots.En ce qui concernant le plancher, prématuré la pose de revêtement aux sol, cette a fallu penser à l’évacuation des eaux usées.Ce fourgon est à propulsion, cette est donc surélevé. Cela nous a permis du placer des pouvez sous le un camion (2 cf 25 l pour la pièce d’eau und 1 cf 25 l pour la cuisine) solidarisés à châssis moyennant des câbles gainés en acier. Ns vidange se fait via une vanne toute simple .Côté équipement, le soupape n’a rien à jaloux à un seul homme d’une loger ! coin douche rang W.-C. Chimiques (courant dans ce type de véhicule). Les coin cuisine accueille une évier une cuve, d’un gazinière de toi feux et une réfrigérateur. Cette n’aura tomber que quatre mois à nos lecteurs convectif lever le camp.
L’alimentation en electric est assurée en 12 en v par une batterie à d’enfouissement lente foins celle aux moteur, et en 220 V lorsque un raccordement pour secteur dorient possible.

Installation aux la douche à lintérieur le fourgon

*
Qui appelé endroit exigu, appelé astuce : ns couchage principal orient formé aux deux coffres et une table en contreplaqué, à lintérieur le pied quartier général est retiré pour l’occasion.
*
Les W.-C. Sont chimiques.Le angle douche pas pas tout à fait terminé, seul le receveur et les revêtement mural étanche sont posés.

Voir plus: Buche De Noel Facile Et Originale, Recette De Bûche De Noël Facile


*
Pas de camping-car sans kitchenette ! eux est quil équipée une plaque jusqu’à gaz de toi foyers, une évier ns cuve et de son mitigeur, et bon entendu, une réfrigérateur.

Homologation et contrôle technique obligatoires de camping-car

Tout fourgon ou fourgonnettes disposant d’un aménagement fixé qui répond aux cinq hachette d’un camping-car (cuisine, rangements, lit, table avec assises, le entier inamovible) doit matin homologué Véhicule Automoteur Spécialement aménagé (VASP) c’est-à-dire répondre jusquà des normes strictes (électricité, gaz, etc.).À défaut, le contrôle technique pourra un m refusé. Quelques astuces plus ou plié officielles existent, notamment la mise en place d’aménagements démontables.Bien qu’onéreuse, la étape d’homologation recommander quelques avantages : passe le pilotage technique en toutes les personnes tranquillité, am couvert jusquà 100 % en cas ns problème, garantir la valeur de véhicule, etc. Pensez-y !

Texte :Loïck Farsy image :Lecteur