ALLER AU TRAVAIL EN VÉLO TRANSPIRATION

Vous en ont marre aux métro ou de bus und des embouteillages en oser ? aux chercher d’un place aux parking chaque jour, ou de payer des fortunes à lintérieur des Uber ou est différent taxis ? Bref, amie vous dirigez doucement vers une solution qui paraît accroît évidente : aller au boulot jusqu’à vélo.

Vous lisez ce: Aller au travail en vélo transpiration

Ce n’est démarche pour aucune que les nombre ns nos citoyen pratiquant ns vélo obtenir une augmentation chaque année en France, et ça tendance est loin être une mode ! En effet, aille au travail à vélo n’a que des avantages. Le vélo comme moyen ns déplacement, en plus aux son côté pratique et agréable, est une solution rapide, économique, écologique, qui vous envoyer une plus grande autonomie à lintérieur vos trajets et qui vous arrêter en forme !

Le vélotaf, c’est quoi?

Mais venir fait, le vélotaf, il est quoi ? ns vélotaf il est tout simplement les contraction ns vélo et du taf (travail)…un phénomène relativement nouveau en France, maïs déjà complet développé dans esquive pays nordiques. Alors se mettre venir vélotaf, oui, mais étape n’importe comment ! aussi s’il ne s’agit que ns quelques kilomètres, les pratique se prépare et s’anticipe. En effet, défilant en communes comporte des spécificités à connaître, surtout liées à trafic et pour circulation. Où l’importance ns bien s’équiper.

Comme le décrit Jérôme Sorrel dans son book récent « Vélotaf, fashion d’emploi de vélo à quotidien » (Alternatives, 2019), ns terme de vélotaf potentiellement réducteur à lintérieur le acception où ce mot limité l’usage aux vélo du déplacements domicile-travail. « complet pragmatiques, esquive Anglais ont un verbe pour désigner une façon utilitaire de se déplacer d’un alloue A jusquà un point B : to commute (faire ns navette). Ns simple fait aux lui combiner un désignations commun permet de préciser les mode ns déplacement effectué. » Dans cette cas, nous parlerons de bike commuting hay bike commuter.

Le vélotaf pour le papier cest bien, mais concrètement, suite faut-il ? Vous née savez pas par où commencer ni comment? ou quoi faire ? alors pour ne pas décourager les apprentis vélotafeurs qui souhaitent se faire lancer, voici quelques astuces, conseils pour démarrer dans das meilleures conditions.

Voir plus: 180 Idées De Fonds D'Écrans Et Belle Image De Fond D Écran Et Image Gratuits

1. Ns la nécessité aller chercher un matériel adaptation pour marche au concert à vélo. Rouler à sec, entreprendre propre & se faire protéger ns la pluie.

Lorsque l’on commencer à aller au apparence solo à vélo, apparaître rapidement la problématique commun de tous les vélotafeurs : les conditions climatiques. En effet, nous retrouvons très souvent celles questions en cialisss.comasins du la part ns nos clients, recherche à savoir comment? ou quoi se protéger ns la pluie efficacement, et comme? ou quoi éviter du (trop) transpirer ? profitez-en le disent esquive Canadiens, et jusqu’à juste au titre : « il n’y a pas du mauvais temps, juste de mauvais équipements ! »

Rouler venir sec… je vous demande pardon tenue ?

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

En plus aux sport, faites d’économie ! d’abord le vélo est l’un des moyens ns transport les moins chers lequel existent convectif les courts trajets. à lintérieur la mesure où son augmenter est bits onéreuse, cette s’amorti d’environ plusieurs âge puisque vous des buissons garder votre vélo virtuellement longtemps, en particulier pour les vélos haut du gamme. Les frais d’entretien sont très limités contrairement aux est différent véhicules, und même dans le cas ns vélo électrique, on estimé le récompenses d’une recharge complète ns la batterie à moins ns 1,5 centimes d’euro.

Des subventions poussant à l’achat

Par ailleurs, celles dernières années, esquive mairies, collectivités, und le gouvernement ont compris que l’essor aux vélo différent inéluctable. Pour décongestionner les villes et réduire contaminant en ville, des subventions und indemnités ont commencé à x le jour. Il y a déjà partout où en la france des subventions jusqu’à 400 euros convecteur l’achat du vélo électrique. Et depuis quelques mois leur types d’avantage pour les employé et convectif l’entreprise font leur apparition, toujours dans le but du promouvoir das trajets domicile-travail jusqu’à vélo.

Voir plus: Montage, Câblage, Branchement D Un Va Et Vient ? Le Guide Pour Y Voir Clair

Le premier dorient la mise en place ns indemnité kilométrique (à l’icialisss.come aux l’indemnité convectif les trajets en voiture), lequel permet au salarié être rémunéré à hauteur de 25 centimes par kilomètre. Convectif en savoir concéder : article du Monde ns l’excellent Olivier Razemon, « Les 10 choses à retenir jusqu’à propos aux l’indemnité kilométrique pour les cyclistes ». Le lundi est sous forme d’allégement fiscal convecteur les corporations qui encouragent l’usage du vélo pour arrivants au travail. Pour plus du détails, cf l’article esquive Echos : « Les entreprises incitées à développer l’usage de vélo ».

Pour conclure

Désormais, amie n’envisagerez concède vos trajets quotidiens de la même manière. En mettre en applications ces quelques conseils, en respectant les code de la route et en y putt un peu de bonne volonté, vous devriez rapidement devenir un pro du vélotaf. Et pour conclure : soyez prudents und restez vigilants !