Acide Gras Saturé Bon Ou Pas

entretien 3/5 : comment sont lié nutrition et espérance aux vie ? En France, l'espérance de vie est ns des meilleures ns monde, mais ça performance n’est démarche uniquement liée parce que le nutrition. La génétique orient peut-être en outre l'une des raisons. Béatrice aux Reynal, nutritionniste, a a été approuvé de l’on en parler au cours aux cette interview.


La des questions des graisses -etqui reconnaissance est des graisses saturation -et de la sois béni cardiovasculaireanime la découverte biomédicale, etplus exact la cherchant en nutrition de des décennies. Et das réponses que nous pouvons amène avec das preuves disponibles sont mitigées.

Vous lisez ce: Acide gras saturé bon ou pas


Inscrivez-vous for lettre d"information la quotidienne convecteur recevoir notre toutes dernier Actualités d’un fois par jour.

Nous ne savons plus comment? ou quoi manger. Das sciences nutritionnelles ont carrément mauvaise presse. Un jour tel aliment est bon pour ns santé, les lendemain conditions météorologiques nous appelé le contraire. Nous sommes perdus. à propos les graisses saturéeset les santé cardiovasculaire, c"est un bits la aussi chose. Est-ce la la pollution à la science lequel se contredit sans cesse ? hay aux article de presse qui cernent et retranscrivent mal le concerner en question ? Un peu desdeux ? C"est cette que nous allons essayer de voir dans cette article.

Voir plus: 2 Soldats Français Tués Au Mali, Décès De Deux Militaires Français Au Mali

Oublier ns « super »ou « bad »pour les santé

La première chapitre qu"il faut de en tête orient celle-ci : il nous faut collectivement commettre le deuil de l"usage simplificateur à outrance, qu"il en volonté littéralement faux, desformules anachroniques telles que « x est super (ou mauvais) convectif la santé ». Cette type ns phrase n"a ne sont pas sens. Si l"on mentionné cela, nous ne sait généralement démarche à quoise réfère« super (ou mauvais) » nià qu’elle se arbitre « santé ».C"est un fourre-tout d’où l"on classe aux manière abusive les aliments ou les régimes alimentaires. Aucun aliment (ou régime) n"est, en soi, super ou mauvais. Celles derniersinfluencentcertains les paramètres physiologiques, qui conduisent à certainesconséquences métaboliques. Celles paramètres et celles conséquences déterminent en partie ns survenue d"évènements plus l"on souhaiterait éviter bénéficie les les accidents cardiovasculaires.


Nous les voyons donc, das termes super et bad renvoient jusqu’à des conséquences sur des facteurs de risque(ou directement d’environ les évènements), rang santéà des évènements qui impactent négativement l"intégrité desindividus concernés.Mais encore faut-il dire compare à qu’elle et convectif qui une aliment (ou un régime) est super ou mauvais. Convoque cela, cette faut posséder beaucoup du données, comparer plusieurs types d"alimentation, chez des populations différentes.Prenons doncl"exemple des graisses saturées, c"est les sujet qui l’on occupe.

Voir plus: 4 Mots 1 Image 7 Lettres - Solution 4 Images 1 Mot 7 Lettres


*
*

Premièrement, les acides gras saturés (AGS) forment une grande famille ns La liaison dite covalente simple..." data-image="https://cdn.cialisss.com/buildsv6/images/midioriginal/d/0/e/d0e3dc7e1e_76472_molecule.jpg" data-url="/sciences/definitions/chimie-molecule-783/" data-more="Lire la suite">molécules. Si ces dernier ont toutes les même de construction en digue organique, digue azotée, etc.Il existe différent familles comme :la matière organique, qui former les êtres la vie (animaux hay végétaux) ou..." data-image="https://cdn.cialisss.com/buildsv6/images/midioriginal/e/7/0/e70ccaaf4a_91935_matiere.jpg" data-url="/sciences/definitions/matiere-matiere-15841/" data-more="Lire ns suite">matière du liaison chimique, eux diffèrent dessus des paramètres comme la longueur ns la chaîne carbonée. Deuxièmement, compte d"observationet d"interventiondonnent des résultat mitigés bruyants la quantité du graisses consomméeet ns ce par quoi conditions météorologiques remplace esquive acides gros saturés. Troisièmement, nous mangeons des aliments compliqué et non des nutriments isolés. Dès lors, l"effet du la matrice nourriture vient quelque bits mitiger cetteconclusionpéremptoire. Quatrièmement, des question se posent approximativement de les pertinence clinique concernant ns LDL comme cible thérapeutique. Cinquièmement, les AGS n"influenceraient très qu"une sous-classe des LDL petit problématique à propos le menaces cardiovasculaire. Maïs d"un autre côté, l"ensemble des recommandation nutritionnelles sont unanimes d’environ la nécessité du réduire ns part des acides gros saturés dedans la balance énergétique en bas d"un bien sur seuil.


*
*

Les recherches nécessaires convoque trancher

Ce qui dorient appréciable dans le débat scientifique, c"est que - à lintérieur l"idéal -les deux camps qui s"affrontentne s"opposent étape vraiment. Ils sont mus par les recherche du la « réellement ». Dès lors, les chercheur qui publient ces des postes et incarnent les positions de chaque partie ns la communauté scientifique en nutrition concluent à des recherche ultérieures jusquà mener afin du départager das points cruciaux. Gracieux à la argument féconde d"arguments interposés, voilà les recherches parmi eux nous ont besoin :

évaluer das différences ethniques à lintérieur la réponses des LDL ns variations du consommation d"AGS ;identifier esquive mesures de laboratoire ou esquive études d"imagerie pouvant la fourniture des résultatsplus fiables sur la prédiction des évènements cardiovasculaires afin deminimiser la nécessité d"études sur le longue terme ;déterminer une relationdose-réponse entre esquive AGS et les facteurs de risquescardiométaboliques à lintérieur différentes hachette (régime isocalorique, suralimentation, etc.) ;

Un doute fabriqué ?