Acheter un mobil home et le louer

Témoignage achat d’un mobil home

Il y a quelques temps, nom de fille me être lancé à lintérieur 2 achats; ns part, une T2 qui va bientôt un m loué und d’autre aller un mobil home. Ns premier dorient un retournette investissement, les 2eme a pour but de me à condition de un lieu ns repos, à la nature et au calme convoque ma petit famille. Convecteur qu’il je coute le moins possible, em le loue. Cela fait-il gagner aux l’argent, en perte (si on peut considérer cela prendre plaisir une perte à partir de moment où on s’en sert)? voici une aménagements de réflexion, d’environ ma courte expérience, afin de faire ns part des des choses entre ceux qui parlez en sengager leurs choux gros et celles qui y ont laissé des plumes.

Vous lisez ce: Acheter un mobil home et le louer

J’ai donc acquérir un MH d’occasion (2011, maïs quasiment jm servi) en mai convecteur la somme ns 28500 euros; cette un Trigano 31 évolution, cest un un MH de 31m², auprès 3 chambres, un coin cuisine, une salle d’eau et un WC séparé. Cette se situe pour une parcelle pour 150m² jusquà 3 minutes ns chez moi dans un camping le 3 étoiles.

*
Acheter un mobil home

Le coup aux cœur

Malgré une belle terrasse, em n’ai étape de action à mien résidence principale et l’idée d’un MH je trottait dans la tête de quelques temps. Em suis tombé pour une annonce, j’ai contacté le camping et j’ai procédé de visites: en effet, eux en jai eu plusieurs for vente. Pour avoir déjà testé de nombreuses fois le MH, nom de fille voulais un 40m²… Mais cette Trigano était dessus un chantier extra, jusquà l’écart aux passage des voitures, correct loin des festivités du camping, sans pour autant vis-à-vis avant et derrière (la colline provençale), à loi un chantier tente maïs séparé moyennant un bosquet ns chêne, jusquà gauche another MH. Cette fut le coup ns cœur, pour moi maïs aussi convecteur mon épouse.

Le MH

C’est une Trigano, apposer prestigieuse de MH, de 31m², orienté sud-ouest. Achat neuf par une employée de camping, il avait les options qu’il fallait: climatisation, table en bois aux 15m², volets occultant, moustiquaires, convertible (ce qui à faire 8 couchages venir total).Je l’ai acheté tout équipé: réfrigérateur/congélateur, four jusquà micro-onde, disques à gaz, salon de jardin, parasol, chaise longues, vaisselle, literie… enfin tout, jusqu’au classeur ns bienvenu convecteur les locataires! j’ai tout du même achevée la literie convoque faciliter ns turn-over, acheté 2 beaucoup de chaises longues neuves et une voile d’ombrage und j’envisage du rajouter une peu aux vaisselle. J’ai pris également un bip pour rentrer dans l’enceinte ns camping… Et d’un tondeuse à gazon!

Le camping

Le choix aux camping est essentiel. Je suis dedans un le 3 étoiles, cette qui est à mon acception le minimum. Cest ouvert tous l’année excepté en janvier (ce qui est plutôt rare). Cette possède une piscine correcte, chauffée à partir du mai et ouvert jusqu’à finir septembre et d’un pataugeoire. L’été, on y trouve ns nombreuses activités, entre autre pour das enfants; il y a également un spa et une salle ns sport, un action de tennis.

*
Camping mobil home

Le financement

Pour ceux comme moi qui n’ont étape le espèces nécessaire, cette un paragraphe obligé. Ce fut une chemin de croix car peu d’enseignes financent dessus plus du 8 ans. Et oui, cette n’est pas de l’immobilier, c’est donc un bon vieux prêt à la conso jusquà 8%. On venir à trouve jusqu’à 15 ans. Pour 12 année on rembourse à bits près 50% en intérêt. Nous peut se faire rendre dans la maison de la Matmut (la conclusion dans la maison de eux fut négative car… je n’étais démarche client dans la maison de eux!), la MACIF (j’ai dérivation des déboires avec eux en assuré voiture, nom de fille les ai donc évincé) et ns CSF, avec qui j’ai je faisais affaire.

Les coûts

Acquérir un MH est ns chose, vous pouvez arriver au moment à propos de quoi on l’utilise en est une autre; en effet ns nombreux coût cachés s’être faufilent et il faut un m très vigilent! jai échappé venir terrassement, au transport, ns frais aux calage et ns raccordement car il dalka déjà en place mais esquive dépenses sont tellement multiples que je tenterai d’établir une liste exhaustive.

Les chiffres concernant la location aux mon mobilhome: Vous aller voir, tous n’est étape rose, loin (très) loin du là. Das investisseurs vont aller en courant! Mais em vais même en tirer les conclusions et géré que les saison suivant se importer pour les mieux.

Les frais d’acquisition

Un mobilhome coute cher. On peut en trouver à des prix abordables maïs personnellement dans certains cas je peux je contenter ns peu, je ne pense démarche que ce soit une bon opération pour de locatif. Ceci dit, j’aime même mon confort!

Le premier coût est ainsi l’acquisition auprès ses effets ns bord. J’ai acheté mon MH d’occasion à lintérieur le camping où je comptais l’exploiter. Ainsi pas aux frais de déplacement, pas du manutention, pas du frais de calage ni aux raccordement de réseaux de camping. Convectif vous donner d’un idée:

déplacement: convectif une petite distance (genre 20-50 km) comptez 700 euros, 1000 euros convoque 100km, rang 4 ou 5 euros le kilomètre au-delà aux 500km. Au cas où vous devoir faire dynamique un MH, le mieux est du faire faire un devis…

on considérées des prestations nouer en main pour 800/1000 euros, autrement comptez 400 euros pour la manutention et autant pour les calage par conséquent que esquive branchements, sauf prestations spéciales (nécessité ns IPN convectif le calage, attacher de terrasse…)

Pour conclure cette point, j’ai payé 28500 du MH sans pour autant frais est différent que celles liés aux prestations de camping, auprès ses options. Cette faut à savoir que ce MH doit un m aux abords de 20000 euros mais aux nombreuses options (pour partie incontournables) alourdissent la note: le bon a été bon pensé (forcément acheté par ns employée aux camping…); j’ai ainsi un convertible pour 8 couchage max, les clim réversible, moustiquaires rang rideaux occultant, une terrasse bois de 15 m², isolation 4 saisons, extincteur, gouttières…

Les coûts ns camping

Bien souvent, le camping avoir besoin un carrément d’entrée. Différent milliers euro en fonction de standing, de lieu. J’en oui été affranchi. Nom de fille pense suite la raison est plus j’ai acheté ce MH à d’un employée de camping. ça ristourne de valeur office de fleur convectif qu’elle vende, j’imagine, plus facilement son bien.

De plus, j’ai de m’acquitter une règlement ns bail à hauteur de 3103 euros convectif 1 an, révisable pour l’indice des loyers.

Les coûts annexes

A alger ces le financement on devoir ajouter :

une assurance: 119.16 eurosune révision annuelle de chaudière obligatoire: 53.82 eurosconsommation de eau, gaz und d’électricité; pour cette demie année, 72, 23 et 27.54 eurosdes financement d’annonces (j’utilise homelidays)frais d’hébergement aux site convecteur 12 euros.

Voir plus: Bleu Saignant À Point Bien Cuit En Anglais Liées À La Cuisson D'Aliments

J’ai également acheté un bips pour la barrière (60 euros), 2 actualité chaises longues (80 euros), une voile d’ombrage (que je vais fixer d’environ un des coins avec un poteau en bois, 50 euros), une tondeuse (50 euros) et aux la literie du rechange (220 euros).

La banque

C’est après ça que ns bât blesse! L’achat ns MH née relevant pas du l’immobilier, un crédit immobilier n’est étape possible. D’un point de vue de financier, il est aussi différent ns voiture, ns camping-car ou une caravane. En je faisais ils n’ont jm la bon case jusqu’à cocher… c’est ainsi impossible! cette ne reste plus le crédit conso, qui en la fenêtre ne dessiné pas plus loin que 6 hay 7 ans; 28500 euro à 8% sur 6 âge nécessite ns rembourser 500 euros par mois pour 7500 euros d’intérêt!

On trouvé tout de même quelques signe qui permettent: ns MACIF, la MATMUT et les CSF. Je suis parti auprès ce dernier, sur 12 âge avec des mensualités jusqu’à 318.66 euros.

Contexte

Vous aller voir, cette première années ressemble quai à d’un bérézina! certes l’année complètement n’est démarche terminée mais plusieurs facteurs en faire une âge particulière.

D’abord, approvisionnement s’est produit finir mai; en à faire la décida a été détient fin mai là même si j’ai pu jouir de bien, dedans ma tête, rien n’était fait de le crédit ne s’est concrétisé que finir juin. Il a fallu produire du travail dans un le contexte d’investissement immobilier auprès énormes travaux. En effet, nous n’étions pas, mon conjoint et moi, aguerris ns subtilités aux la location saisonnière: etat des lieux, contrat, inventaire, annonces, emplacement internet… Toutes celles étapes à passer dedans un le contexte économique en juillet historiquement mauvais n’ont pas contribué à nous aider. Ns résultat? ns location 3 nuits en juin (organisée par les camping), nexiste pas en juillet et plein en aout (avec ns bémol: j’ai du répercuter das promos exceptionnelles du camping de ce mois pour tirer du monde).

Petit viens du sur ce mois de juillet: quelques compagnon qui font de saisonnier m’ont parlez que le mois ns juillet avait été horrible; mes parents font ns camping l’été: habituellement plein, leur cible connaissait une taux de remplissage aux l’ordre du 50%. Les camping d’où se considérées mon MH, ouvert depuis 2010, n’a jamais tout le monde sait cela. Malice mes annonces, étape le moindre communication (aucun mail, ne sont pas coup aux téléphone) pendant tout cette mois.

Bilan financier (type entrées/sorties)

Sans être un dénormes comptable, il est négatif, personne qu’en charge. Cette faut également connaissent que je reverse une partie des recettes au camping : 15%, ou 20% s’ils faire le check-in/check-out.

RecettesMontantDépensesMontant
Recettes2400,00Reveresement camping381
charges557,52
loyer3103
Banque3823,92
Frais annexes460
Total recettes2470Total dépenses8325,44

Ce tableau démontrer qu’il reste 5800 euro mis de ma poche. En effet, j’avais calculer une opération blanche avec un remplissage full juillet/aout et demi juin/septembre. C’est donc une syndicat conséquente mais calculée bruyants un cas qui confiance en soi veut (je l’espère!) le plus défavorable. Il reste encore du temps: j’ai un contact pour une location langlen durée du 2 mois. Même dans certains cas je veux bénéficier à le MH convecteur moi, l’objectif dorient qu’il me coûte le moindres possible. Je compte aussi dessus pâques rang mai convoque limiter das dégâts du cette âge de lancement.

De plus, ns part bancaire orient conséquente, alourdie par das intérêts d’emprunt; ceci ne tiendrait pas, là j’envisage aux vendre mien RP. J’aurais alors alentours 100k à "occuper". Ns partie soldera virtuellement probablement ce vilain crédit conso.

Conclusion

D’un mettre en ordre de coup dœil financier, em ne peux étape me permettre être satisfait. Maintenant, près de tout orient en place: il va falloir faire tourner. Malice tout, jai pu en profiter, amener mes enfants à les piscine, et les cf s’éclater à lextérieur (ils jouent du mineurs, nous découvrira peut-être un filon du quelque chose?) nom de fille rappelle aux lecteurs que nom de fille n’ai pas de travail avec ma RP (c’est la cause principale aux la revente) alors ce dil. Extérieur est notre page web déporté.

De ce mission de vue, si je la honte sans esquive frais annexes liés parce que le première année, sans esquive frais d’achat (on va parlant que je me payé un jardin) et avec ma assurance longue durée en instance, l’équilibre dorient atteint. Il faut dire qu’avec des "si" on faisaient tout ce qu’on veut.

Voir plus: Ca D Anjou Et Du Maine - Crédit Agricole De L'Anjou Et Du Maine

En assez cas, l’expérience de saisonnier moi plait bien. J’ai rencontré d’un famille canadien très sympa ainsi qu’un jeune couple du la drôme (qui marche surement effronté d’ailleurs). Je me suis faisaient ma propre expérience de la chose et cette important convectif moi. Les va orienter mes base prochains, cette certain: aucas je me amour à frais dans de saisonnier, nom de fille sais à quoi m’attendre.

Il ne reste qu’une question en suspens: cette déficit va-t-il compter dans mien déclaration au réel ns mes BIC et s’ajouter algébriquement avec les chiffres du mon T2 hired meublé? em pense plus oui, mais je n’ai démarche encore pousser l’analyse plus loin…