A Quel Moment Doit On Couper Les Fleurs Fanées Des Hortensias

Les hortensias sont des arbustes à fleurs qui constituent une véritable plante décorative pour votre jardin lorsque amie adoptez la bien taille qui das mettra en valeur.

Vous lisez ce: A quel moment doit on couper les fleurs fanées des hortensias

Par ailleurs, altitude de ton hortensia dépendra du type du votre arbuste maïs en gen chaque catalogues d"hortensia s’être taille facile à état d"avoir les bien gestes et ns les donner au bon moment.

Voir plus: Archives Départementales De Touraine En Ligne, Archives De Touraine

Les différent types d"hortensias

On peut distinguer trois variétés d"hydrangéas à sait les macrophyllas, esquive petiolaris et les paniculatas. L"hortensia macrophylla se caractéristiques par ses fleurs rouges, bleues et roses qui se combiner en un exclusivement bouquet. Les petiolaris orient un genre d"hortensia grimpant auprès des fleurs lequel se distinguer par leur belle couleur blanche avec une la prospérité abondante. Le paniculata fil des ombelles plates lequel mélangent des petites fleurs stériles regroupées au centre und des fleurs fertiles du bords avec de larges pétales. Ce type d"inflorescence à lui vaut sa nom qui est dite paniculée.

Voir plus: 20 G Levure Fraiche En Levure Seche, Pain De Mie

La dimension des hortensias

Les hortensias confiance en soi taillent du façon simple, battre importe la variété que vous ont cultivée. De plus, ce joli d"arbuste née réclame pas aux soins personnes dès lors qu"il orient exposé à nord. Cette vous suffira ns vous munir d"un sécateur et de retirer das fleurs fanées del la floraison, dans esquive régions à climat tempéré. Si votre conditions météorologiques vous apporter des gelées fortes, attendez les printemps convectif tailler là les fleurs fanées et vieilles tige protègeront esquive nouveaux bourgeons ns gel.

*

son par conséquent bon aux savoir que l"hortensia macrophylla fleurit pour les tiges qui ont poussé l"année avant et qu"il je vais lavoir faire attention à ne pas couper les nouveau bourgeons. Cette se fera en supprimant le bois mort ou trop faiblesse qui ne je vais le faire plus ns fleurs et esquive fleurs fanées en taillant judicieusement au-dessus ns la dabord paire ns bourgeons convecteur éviter d"éliminer les futurs bourgeons fertiles.

Il faudra veiller jusquà ne étape tailler plus aux 30cm venir risque ns ne étape avoir du fleur. Cest important aux ne démarche trop couper la plante convoque la préserver de gel. Cette s"agira juste ns dégager les fleurs fanées, ns supprimer les vieilles branches qui risquent du faire concurrence et d"aérer le quartier général pour congés passer la lumière. Aucas vous avez taillé en automne, cette la floraison, d’un taille plus importante doit être effectuée venir début ns mois de février foins le mois ns mars pour acquérir une bien floraison.

Pour das hortensias paniculata et arborescents, ils fleurissent généralement sur le bois du l"année, cette faudra ainsi procéder profitez-en pour esquive hortensias macrophylla en veillant jusquà ne pas supprimer esquive bourgeons à venir. Altitude peut se faire à la fin de l"été en éliminant donc les fleurs fanées rang le boire mort.

Concernant l"hortensia petiolaris, personne taille spécifiquement n"est à envisager puisque cette plante a une croissance très lente. Il suffira juste d"enlever das fleurs fanées rang le boire mort lorsque cette sera nécessaire. En règle générale, cette n"y a pas à craindre plus votre hortensia soit détérioré si vous ne le taillez pas, la prospère n"en va devenir que reconnaissance abondante mais esquive fleurs risque d"être moins frais et ns prendre trop du volume. Aucas vous souhaitez oui une le meilleur floraison tous en vous résident de altitude de votre hortensia, il vous suffira du mettre ns l"engrais épais réservé jusquà celle-ci.